Le club de l'ALR vous propose

Baby Gym

Les cours de baby gym sont destinés aux enfants

de 24 mois à 5 ans. Deux séances vous sont proposées :

le samedi matin à 9h30 ou 11h00 ( durée de 45 minutes )

dans le gymnase de l’Amicale Laïque 25 rue Jean Macé à ROANNE ( derrière le palais de justice ).

Activités basées sur le développement du corps dans l’espace, la vie en collectivité et le jeu.

Venez découvrir cette activité spéciale pour les petits. Avec une équipe compétente, ils exploreront leurs diverses possibilités d’évolutions sur des agrès spécialement conçus pour eux.

Gymnastique artistique

A partir de 5 ans, vos enfants apprendront les bases, à se tenir dans l’espace, à sauter sur un trampoline, faire des roulades, des équilibres, le grand écart et ils participeront dès la première année à des compétitions.

Par la suite, l’évolution des gymnastes sur des agrès s’effectuera selon leurs capacités et au rythme de chacun. Certains arriveront à un niveau de compétitions significatives.

Au final, en équipe de plus haut niveau, tout devra être perfection. Les acquis deviendront les bases des enchaînements, ils passeront au niveau des multiples saltos, des vrilles, des lâchers de barres, des bascules, des flips. Enfin des figures que l’on ne peut voir qu’à la télévision !!!!!

Gymnastique d'entretien

En parallèle aux entraînements de gymnastique artistique, nous proposons des cours de gymnastique d'entretien.

Ces cours sont basés en partie sur une méthode d'entraînement appelée Freeletics. Il s’agit d’un programme de cross-fit intensif bâti par des Allemands, basé essentiellement sur des mouvements de musculation « poids de corps ». En clair, on n’a besoin d’aucun matériel, si ce n’est une barre de traction, un tapis de gym, et éventuellement une bonne serviette.

Ces cours sont ouverts à tous, quelque soit votre niveau ou votre âge. Le programme Freeletics est mixte. Il s’adapte aussi bien aux femmes qu'aux hommes. N'hésitez pas à un instant ! Rejoignez-nous si vous souhaitez reprendre ou commencer une activité physique. Les entraînements se déroulent dans une ambiance conviviale où chacun travaille selon son niveau et sa motivation.

Amicale Laïque de Roanne Section Gymnastique 25 Rue Jean Macé, 42300 Roanne 04 77 72 61 00