Finales Nationales UFOLEP Anse 20 mai 2017

  L’Amicale Laïque de Roanne Gymnastique se rendait ce week-end du 20 et 21 mai 2017, à Anse ( 69 ) pour disputer les finales nationales UFOLEP filière jeune.

   

  Deux équipes engagées lors de cette finale. L’équipe niveau 6 composée d’Alexis, Bastien, Guillian, Mathis, César et Tom ouvrait le bal ce samedi matin et entamait leur toute première finale avec sérieux et rigueur malgré leur jeune âge. Ces gymnastes de 7 et 8 ans nous ont offert une magnifique prestation concluant l’année de la plus belle des façons. Il a fallu attendre le début d’après-midi pour avoir enfin le résultat final.

  L’équipe niveau 6 se hisse à la première place et remporte cette finale nationale avec panache et brio. En individuel, c’est également carton plein les gymnastes de l’ALR s’étant classés au cinq premières places du classement. Ils ont fait la fierté de leur club et de leur entraîneurs Pierre-Jean et Thibault.

  En fin de journée, l’équipe niveau 5 composée de Gaëtan, Noah, Célestin, Axel et Jules-Alexandre engagée en niveau 5 7-14 ans, entamait la compétition avec la plus grande des concentrations ayant à faire face à un plateau très relevé. Ces gymnastes ont tout donné lors de cette compétition et ont réalisé une belle compétition. L'équipe est ex æquo à la troisième place mais est classée quatrième à la faveur de la note la plus haute à un agrès. Elle échoue donc au pied du podium et la déception a été à la mesure de cette troisième place perdue sur tapis vert.

 

Le week-end se termine plein de joie et de larmes mais il faut penser à la suite de la saison. L’équipe niveau 5 disputera le 3 juin la finale nationale FFG à Lyon. Quand à l’équipe niveau 6, elle disputera le Grand Prix Rhônes Alpes FFG le 17-18 juin 2017 à Saint-Etienne.

 

Lien vers l'album complet : https://goo.gl/photos/mpAoYsNn2zaBcYkP8

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0